Le massage Lomi-Lomi

Lomi-Lomi est le mot Hawaïen pour « massage », signifiant littéralement pousser, tirer et pétrir.

Dans les iles d’Hawaï, c’est une approche de la guérison qui apporte l’équilibre, la restauration et la paix, ouvrant l’esprit au corps.

Ce massage est tiré des méthodes polynésiennes antiques de guérison, où le massage était une partie importante de la vie et une prévention contre la maladie. L’intégrité et l’habileté du praticien avaient une importance extrême, car c’est seulement par l’intention pure que la vraie guérison pouvait avoir lieu.

Aujourd’hui, la philosophie Hawaïenne de base (Huna) est préservée. Les Hawaïens croient que là ou il y a la douceur, il n’y a aucune tension, qui est pour eux la cause de la maladie.

Le style gracieux du massage Hawaïen inclut des longues rythmiques fluides sur le corps entier. Cela crée une danse, qui avec la respiration profonde, laisse le praticien dans un espace méditatif clair et le massé dans un état de paix.

Le Lomi-Lomi  est exécuté avec  les deux avant-bras, en glissant longuement le long du corps, avec le rythme continuel et la fluidité. Les mains et les doigts sont aussi utilisés pour se concentrer sur les parties les plus petites du corps. J’utilise pour ce massage de l’huile chaude (parfumé aux huiles essentielles, au choix, si pas de contre indications).

Ses bienfaits

Améliore le drainage lymphatique et la circulation sanguine

Stimule le système respiratoire et digestif

Détend l’esprit et recharge le corps

Permet de libérer l’énergie bloquée et les émotions

Tarifs

Ce massage n’a pas pour prétention de remplacer le travail des Masseurs Kinésithérapeutes. Ce n’est pas un massage thérapeutique. Je me positionne ici dans la relaxation du corps et de l’esprit.

Fermer le menu