Le massage Suédois

Il est la forme de massage la plus généralement connue et la plus répandue à travers les salons de massage. En Europe, ce type massage est parfois désigné en tant que massage classique et le massage suédois a servi de base à beaucoup d’autres types de massage tel que le massage du tissu profond.
Ce modèle de massage est généralement attribué au maître d’escrime et de gymnastique Per Henrik Ling (1776-1839). Cependant, c’est en fait le praticien hollandais Johan Georg Mezger (1838-1909)

qui a adopté des noms français pour définir les mouvements de base du massage comme nous le connaissons aujourd’hui, en tant que massage suédois ou classique.
Pour ce massage les muscles du corps sont tour à tour mis à contribution par diverses techniques. L’ accent est mis sur le travail de chaque groupe musculaire. Son action calmante, stimulante, décongestionnante ou neurotonique, s’adapte aussi bien à une personne active que sédentaire.

Très apprécié par la clientèle ango-saxonne et les habitués du massage, il vise à détendre, à normaliser la circulation, à soulager les douleurs musculaires, les tensions et à assouplir. Le masseur agence ses mouvements selon sa propre perception, les désirs du patient et les points de tensions qu’il rencontre. Effleurage, pétrissage, percussion, vibration, friction, mobilisation, torsion…

Ses bienfaits

Augmenter la circulation lymphatique et activer les défenses immunitaires

Maintenir la tonicité musculaire

Détendre le corps grâce à un apport accru d’oxygène au niveau du cerveau

Diminuer le stress émotionnel et physique

Tarifs

Ce massage n’a pas pour prétention de remplacer le travail des Masseurs Kinésithérapeutes. Ce n’est pas un massage thérapeutique. Je me positionne ici dans la relaxation du corps et de l’esprit.

Fermer le menu